Grande conférence Apprendre à l’ère des neurosciences – Catherine Dumonteil-Kremer

Dans le cadre des événements organisés par différentes associations Iséroises lors des journées de la non violence éducative, nous attirons votre attention sur une conférence qui promet d’être très intéressante!

L’association Grandis-Moi propose d’organiser un co-voiturage partant de Barraux pour tous ceux qui veulent se rendre à cette conférence! Si vous êtes interessés, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante:

assograndismoi@gmail.com

 

Grande conférence – Apprendre à l’ère des neurosciences – Catherine Dumonteil-Kremer – mercredi 19 avril – 20h – Crolles 

L’association Fami’lien et l’association Papote ont le plaisir d’accueillir Catherine Dumonteil Kremer en conférence le 19 avril prochain à Crolles (38).

 

Que nous apprennent les neurosciences à propos de l’apprentissage ? Quoi de neuf ?
Comment accompagner nos enfants au quotidien dans leur scolarité, en tant que parents ou enseignants, et leur offrir les conditions adéquates pour apprendre ?
Que mettre en place à l’école ? Comment aider les élèves en difficulté ?

Apprendre à l’ère des neurosciences, une conférence présentée par Catherine Dumonteil Kremer le 19 avril à 20h00 à Crolles (38), au Projo, place Ingrid Bétancourt.

affiche-cdk-19-avril-2017


Elle sera animée par Catherine Dumonteil-Kremer, l’une des pionnières de la parentalité positive en France qui a fondé le premier réseau de soutien des parents Parents Conscients et la Journée de la Non Violence Educative le 30 avril, consultante familiale, conférencière, auteure de nombreux ouvrages tout public sur la parentalité, la pose de limites, les fratries et sur l’adolescence, rédactrice en chef du magazine Peps, coordinatrice du réseau Parentalité créative et créatrice de la formation professionnelle « Accompagner les parents »,  ancienne enseignante de l’Education Nationale et directrice de centre social dans les quartiers Nord de Marseille.

La conférence abordera les dernières connaissances en matière d’apprentissage, et de ce que les neurosciences nous apprennent sur le cerveau d’un enfant : qu’est-ce qu’un apprentissage optimal ? Comment apprend on le mieux ? Quelles conditions peut on mettre en place pour favoriser le fait d’apprendre ? Catherine Dumonteil Kremer nous emmènera faire un petit tour du coté de la confiance en soi, des émotions et du stress, du corps, de la place de l’erreur dans le processus … Comme à son habitude, la conférence sera saupoudrée d’exemples concrets, de vécu ainsi que de nombreuses astuces pratiques autour de l’apprentissage, dans une ambiance bienveilllante et soutenante envers les parents et éducateurs. Cette conférence permettra aux parents et enseignants d’accompagner les enfants de façon à soutenir l’apprentissage des enfants, à l’école et dans la vie.

Participation libre et consciente aux frais.

Informations : 06 65 61 32 65 / 07 83 92 11 13
familien.isere@gmail.com / papoteassociation@gmail.com

Conférence traduite en Langue des Signes (traducteurs présents)

Pour réserver votre place dès maintenant (réservation conseillée):
Formulaire en ligne :

Cette conférence est organisée dans le cadre des Journées de la Non Violence Educative en Isère : http://education-positive.org/

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s