Bonjour à tous !

Nouvelle année, nouveau nom ! « Grandis-Moi » devient « Baromômes » !

Pour ceux qui l’ignorent encore, « Grandis-Moi » est une association barroline portée par des parents bénévoles. Son objectif affiché est de contribuer à l’émergence d’une parentalité basée sur le respect et la bienveillance. Depuis sa création en 2015, l’association permet de se soutenir entre parents, et vise l’épanouissement des familles grâce à des rencontres, des ateliers et des échanges.

Depuis mars  2017, une autre association à vu le jour à Barraux : « Le Baromètre ». Porté par un collectif d’habitants, ce projet de café associatif et culturel est né de l’envie de voir naître un lieu convivial ouvert aux barrolins et aux habitants des communes avoisinantes. Le Baromètre à pour but de créer du lien social  et de proposer un lieu ouvert à tous permettant à chacun de faire des rencontres (y compris les personnes âgées, les nouveaux arrivants, les jeunes parents, les jeunes…)


Les objectifs des deux associations se rejoignent. Ainsi, plusieurs activités ont été organisées conjointement entre « Grandis-Moi » et « Le Baromètre » ces derniers mois. Les bénévoles de Grandis-Moi sont également bénévoles au sein du Baromètre.   Par conséquent, afin de simplifier les tâches administratives et de mutualiser nos forces, nous avons choisi de fusionner. Pour faire simple, « Grandis-Moi » va laisser sa place à « Baromômes », une commission dédiée à l’enfance et à la parentalité au sein du Baromètre. Les activités de « Grandis-moi » continuent, sous un autre nom !
 
Nous vous convions donc à notre Assemblée Générale Extraordinaire afin d’acter la dissolution de l’association « Grandis-moi » et la création officielle de « Baromômes ». 
Elle aura lieu le samedi 12 janvier 2019 à 17h, au « Baromètre ».
 
Elle sera suivie de l’Assemblée Générale du « Baromètre » (18h) ainsi que d’un repas partagé (19h)
Venez nombreux !
 
Pour ceux qui auraient adhéré récemment à Grandis moi, pas d’inquiétude, votre adhésion sera valable aussi au Baromètre. La seule différence, c’est qu’au Baromètre l’adhésion est sur l’année civile, et à prix libre.
 
Pour toute question, n’hésitez pas à nous solliciter !
A bientôt et bonne année 2019 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s